Accueil » Blog » Lapin » Offrez un brin de luxe à votre lapin avec le clapier d’extérieur Eglu Go d’Omlet
Clapier en plastique Omlet et son enclos extérieur

Offrez un brin de luxe à votre lapin avec le clapier d’extérieur Eglu Go d’Omlet

9 Nov, 2021 | Lapin

Votre lapin vit dehors toute l’année et vous aimeriez enrichir son enclos d’un clapier extérieur où il se sentirait en sécurité.

Votre ami aux longues oreilles ne vit peut-être pas dehors en permanence, mais vous appréciez le laisser profiter de votre jardin le plus souvent possible, et vous aimeriez lui offrir un petit coin confortable et sécurisé.

Et si ce petit coin confortable pour votre lapin était également solide, facile à nettoyer et facile à déplacer, qu’en diriez-vous ?

Le clapier d’extérieur pour lapin Eglu Go coche toutes ces cases. Proposé par la marque Omlet, il est idéal pour tous ceux et celles qui souhaitent offrir à leur lapin un espace extérieur supplémentaire parfaitement adapté, que l’animal vive dehors toute l’année ou non.

Vous connaissez la marque Omlet ? Originaire d’outre-Manche, elle propose des abris et des accessoires de qualité pour tous nos animaux de compagnie : les chiens, les chats, les lapins, mais aussi pour les poules, les cochons d’Inde, les oiseaux, et même les abeilles ! Omlet est particulièrement connue pour sa gamme de poulaillers en plastique, qui en plus d’avoir un look original, permettent d’éviter l’infestation de poux rouges, malheureusement trop fréquente avec les poulaillers en bois.

Les produits d’Omlet correspondent tout à fait à ce que j’aime promouvoir sur le site : des produits de qualité supérieure, pratiques à utiliser au quotidien, et conçus pour durer de nombreuses années. Et dans cet article, j’ai le plaisir de vous faire découvrir le clapier d’extérieur Eglu Go.

Cet article est sponsorisé. Il a été intégralement rédigé par mes soins et je suis restée parfaitement libre de mes propos.

Les caractéristiques du clapier d’extérieur Eglu Go

Disponible en coloris vert ou violet, le clapier Eglu Go est fabriqué en plastique anti-UV 100% recyclable. Il mesure 80 cm de long sur 80 cm de large, pour 63 cm de haut.

L’abri dispose de deux portes situées chacune à une extrémité du clapier : l’une pour l’entrée et la sortie des animaux, et l’autre pour accéder soi-même à l’intérieur de l’abri. L’accès à l’intérieur de l’abri est d’ailleurs facilité par la base du clapier qui coulisse sur toute sa longueur.

Enfin, le clapier est livré avec plusieurs accessoires : un râtelier, une mangeoire en acier et un grand biberon. Le râtelier peut contenir la ration de foin quotidienne de 2 lapins de taille moyenne.

Dimensions du clapier Eglu Go d'Omlet
© Omlet
Porte d'accès à l'intérieur du clapier Eglu Go
© Omlet
Plateau coulissant sur le clapier Eglu Go d'Omlet
© Omlet
Râtelier et biberon livrés avec le clapier Eglu Go
© Omlet

Plusieurs options disponibles pour compléter votre installation

Les produits d’Omlet sont complètement modulaires et complémentaires.

Vous pouvez par exemple fixer un petit enclos directement à votre clapier Eglu Go. Celui proposé en option par Omlet est disponible en 3 longueurs différentes : 2, 3 et 4 mètres, et est livré avec une toile de protection.

Clapier d'extérieur Eglu Go et son enclos extérieur mobile
© Omlet

Celles et ceux qui apprécient pouvoir déplacer l’installation extérieure de leur lapin facilement peuvent rendre l’ensemble « clapier + enclos » parfaitement mobile avec un set de roues à fixer sur le clapier et des poignées à placer sur l’enclos.

D’autre part, les enclos proposés par Omlet disposent d’une grille de toit et une grille de sol. De cette manière, le lapin est à l’abri des prédateurs et ne peut pas creuser la pelouse. Dans ce cas, n’oubliez pas de lui laisser à disposition un bac de sable ou de terre dans lequel il peut assouvir son besoin instinctif de creuser !

Des tunnels de connexion spécialement conçus pour les lapins et eux aussi 100% modulaires peuvent être installés pour relier des enclos entre eux ou pour relier l’enclos à l’abri.

Tunnel de connexion Zippi d'Omlet
© Omlet

Avec cette solution :

  • Vous n’avez plus la contrainte de juxtaposer l’enclos à l’abri (ce qui peut être compliqué en fonction de la configuration du jardin) ;
  • Vous offrez à votre lapin plus d’espace ;
  • Votre animal peut se déplacer en toute sécurité entre les différentes zones de l’installation.

L’accès au tunnel peut être verrouillé à l’aide d’une trappe (en option) si vous ne souhaitez pas que votre lapin y ait accès en permanence. Et pour celles et ceux qui tiennent à leur pelouse, il est possible de surélever le tunnel du sol pour permettre à l’herbe de continuer à pousser !

Trappe de verrouillage pour tunnel Zippi d'Omlet
© Omlet

Finalement, votre imagination (et sans doute votre budget) est la seule limite s’agissant de l’aménagement extérieur que vous prévoyez pour votre lapin. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour créer un environnement extérieur ludique, confortable et sécurisé pour votre animal, et ce même si la configuration de votre jardin n’est pas idéale.

Les avantages du clapier Eglu Go

Un clapier pratique au quotidien

D’un point de vue pratique, le clapier Eglu Go possède de nombreux avantages, surtout si on le compare à un clapier classique en bois :

  • Le tiroir coulissant facilite le nettoyage quotidien de l’intérieur du clapier et les surfaces en plastique lisse se nettoient d’un coup de jet d’eau. L’absence de recoins limite l’accumulation de saletés à l’intérieur.
  • Parce qu’il est fabriqué en plastique, l’Eglu Go n’absorbe pas l’humidité et résiste très bien aux intempéries. Il est beaucoup plus durable qu’un modèle en bois.
  • Avec les roues disponibles en option, on peut facilement déplacer l’abri dans le jardin.
  • L’Eglu Go dispose d’un système d’isolation éprouvé qui permet de conserver la chaleur à l’intérieur du clapier en hiver.
  • Un système de ventilation permet quant à lui d’éviter les courants d’air.
Clapier d'extérieur Eglu Go d'Omlet sous la neige
© Omlet

Les limites du clapier d’extérieur Eglu Go

Les lapins sont des animaux actifs qui ont besoin de liberté de mouvement. Ils doivent pouvoir se dégourdir les pattes, courir et faire des bonds lorsqu’ils en ont envie. Aussi pratique que soit ce clapier, ses dimensions restent limitées et l’Eglu Go, comme tous les autres clapiers, est trop petit pour être l’unique lieu de vie de l’animal. Cependant, c’est un petit abri parfait pour enrichir l’environnement extérieur du lapin et lui offrir un point de retrait supplémentaire dans lequel il se sent en sécurité.

De plus, bien que je salue le fait que des accessoires de base soient inclus à l’achat du clapier, le biberon n’est pas l’accessoire le mieux adapté pour les lapins. Il exige beaucoup plus d’efforts de la part de l’animal pour obtenir quelques gouttes d’eau seulement. C’est la raison pour laquelle le lapin boit beaucoup plus volontiers dans un bol que depuis un biberon, comme je l’explique dans l’article consacré aux accessoires indispensables pour donner à manger et à boire à son lapin.

Enfin, son look résolument moderne et son aspect « plastique » ne plairont pas à tout le monde. Tout comme son prix d’ailleurs. Car oui, 300€ représente un budget conséquent. Comme tous les produits d’Omlet d’ailleurs. Mais c’est le prix de la qualité. Il n’y a qu’à voir les avis des clients pour se rendre compte que, malgré le prix, tous sont ravis de leur achat et ne regrettent absolument pas leur choix !

Et pour les plus hésitants, sachez qu’Omlet propose une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Clapier Eglu Go et grand enclos extérieur Omlet
© Omlet

Information : cet article contient des liens d’affiliation clairement indiqués par cette couleur. Avant d’établir un lien d’affiliation, j’effectue des recherches afin de ne conseiller que des produits qui répondent au bien-être des animaux. Je privilégie également les produits de qualité, fabriqués de manière durable.

Si vous achetez un produit en passant par l’un de ces liens, je reçois une commission (à certaines conditions) de la part du site marchand. Vous avez trouvé ce site utile ? Passer par ces liens pour faire vos achats est le meilleur moyen de me le montrer !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez le guide d'achat spécial Portes automatiques pour poulailler

Articles classés par Animal

Inscrivez-vous à la Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter mensuelle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun des mails.

Pin It on Pinterest

Share This