Bonjour et bienvenue sur Cotcotandco !

Bonjour et bienvenue sur Cotcotandco !

Je m’appelle Anne-Sophie, et c’est bien moi, super à l’aise sur la photo ! En réalité, j’ai toujours réussi à tisser un lien privilégié avec les animaux. Oui oui ! Depuis que je suis toute petite ma mère me dit que j’arrive à amadouer à peu près n’importe quel animal. Une petite gratouille sous le menton, quelques mots tout doux à l’oreille et le tour est joué.

Bon, vu ma tête sur la photo, mon don s’estompe peut être avec le temps.

Mais mon intérêt pour nos amis les animaux ne faiblit pas ! Bien au contraire. Et quand j’ai vu l’engouement grandissant des gens pour les animaux de basse-cour, j’ai trouvé ça archi-génial ! Quoi de mieux pour couper de sa journée mouvementée que de s’offrir un moment de pause en prenant soin de ces animaux de ferme, qui ont autant d’amour à donner que nos chiens et nos chats.

Oui mais voilà, ce phénomène est relativement nouveau. On a sûrement tous dans notre entourage quelqu’un pouvant nous donner des conseils pour un chien ou pour un chat. Mais pour un lapin, des poules, ou des chèvres, c’est plus compliqué.

C’est comme ça que m’est venue l’idée de créer Cotcotandco. Un site réunissant un maximum d’informations sur l’accueil et les soins à apporter aux animaux de basse-cour que la plupart d’entre nous connaissent peu, finalement. Parce que tout l’amour que l’on a à donner ne permet pas de savoir comment choisir un poulailler, ou savoir ce qu’on peut donner à manger à un lapin ou à une chèvre quand on n’y connaît rien.

Le sujet est vaste et le site est tout nouveau. De nouveaux articles sont régulièrement postés sur le site. Alors n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour recevoir toutes les nouveautés directement dans votre boîte mail (les informations concernant la gestion de vos données sont disponibles sur la page Mentions légales).

A des fins pratiques, je publie sur le site des images ou des liens de produits qui peuvent vous rediriger vers des sites marchands sur lesquels vous pouvez acheter ces mêmes produits (ou d’autres, bien entendu). Si vous validez votre panier d’achat, une commission me sera reversée par le site marchand. Pas de quoi devenir millionnaire, c’est comme si vous me payez un café (un expresso, pas un café Starbucks).

Ce n’est pas pour autant que je ne vous encourage pas à vous rendre dans la jardinerie/animalerie la plus proche de chez vous, ou encore mieux, à trouver des producteurs locaux : c’est la meilleure manière de se rendre compte du ou des produits que vous souhaitez acheter, et il est indispensable de contribuer à l’économie locale.

Mais même avec tous les défauts que le commerce en ligne peut avoir, il reste parfois la seule solution pour obtenir certains produits indisponibles proche de chez nous, ou il est tout simplement indispensable pour certain.e.s d’entre vous qui ne disposent pas de ce type de commerce à proximité.

Si vous appréciez ce site et que vous y trouvez des informations intéressantes, passer par ces liens pour faire vos emplettes est l’un des meilleurs moyens de me le faire savoir 🙂 L’autre moyen, c’est de me laisser un petit mot !

Formulaire de contact

    Il est temps pour moi de vous laisser découvrir le site.

    Bonne lecture,
    Anne-So

     

    Inscrivez-vous à la Newsletter

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter mensuelle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun des mails.

    Articles classés par Animal

    Pin It on Pinterest

    Share This